Conférence sur les perspectives salariales du 6 juillet 2021

A la place de l’habituel rendez-vous salarial annuel, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a animé le mardi 6 juillet cette conférence sur les perspectives salariales avec toutes les organisations syndicales et les employeurs publics qu’elle avait consultés auparavant en bilatérales. Ce n’était pas un « rendez-vous » salarial mais plutôt le début d’un cycle de réflexion avec les partenaires sociaux sur la manière dont les fonctionnaires sont payés. La ministre a annoncé un chantier à moyen terme sur les rémunérations et les carrières, sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et sur les contractuels. La CFTC, comme les autres syndicats, regrettent qu’aucune mesure générale ne soit retenue. Le gel de la valeur du point d’indice servant au traitement des fonctionnaires reste d’actualité.

> Lire le compte-rendu de la CFTC FAE (Fédération des Agents de l’État)

Catégorie : Actualités