Réforme des retraites : le 7 mars, la France à l’arrêt

Depuis le 19 janvier, la mobilisation contre le projet de réforme s’amplifie. Elle démontre que le rejet de la réforme est partagé par l’immense majorité des travailleurs et travailleuses de ce pays.
Le soutien populaire, l’unité syndicale, les mobilisations fortes et inscrites dans la durée sont des atouts pour gagner le retrait de cette réforme injuste, brutale et inutile.
Notre président confédéral, Cyril Chabanier, trouve qu’il n’y a pas eu suffisamment de discussions sur les sujets de fond à l’Assemblée nationale. Les discussions sur l’emploi des seniors sont passées très (trop) rapidement. D’autres sujets sur la pénibilité, ou encore les inégalités femmes-hommes n’ont quasiment pas été évoqués… Pourtant ce sont des sujets majeurs de cette réforme des retraites.
> Lire le communiqué de presse de l’intersyndicale
Catégorie : Actualités